Système de filtre à charbon – Processus clé dans le système de pré-filtre

Système de filtre à charbon actifEst un système populaire et largement utilisé pendantSystème de pré-filtre de l'eau. Il adopte des charbons actifs comme matériau filtrant etRéservoirs de FRP(Également disponible dans des réservoirs d'acier inoxydable ou d'acier au carbone) comme navire. Dans le système, il peut aider à absorber le chlore résiduel, les produits organiques et les impuretés suspendues et il peut fournir de bonnes conditions pour la suitePurification par osmose inverse.

En outre, le filtre de carbone peut effectivement assurer la durée de vie de l'équipement de courrier-étape, améliorent la qualité effluente de l'eau, empêchent la pollution, empêchent particulièrement la pollution résiduelle libre d'empoisonnement de chlore dans la membrane d'osmose d'inversion, résine d'échange ionique.

Several different sizes of carbon filter tanks and a carbon filter process.
Structures
  • Réservoir de filtre. Nos réservoirs de FRP (les réservoirs universels y compris de FRP et les réservoirs de FRP avec le chargement supérieur et le port inférieur de décharge) sont populaires pendant le système de filtre de multimédia. Les réservoirs d'acier inoxydable sont disponibles.
  • Médias. Ce système utilise du charbon actif, qui peut éliminer les odeurs et le chlore dans l'eau.
  • Distributeurs d'eau. Les distributeurs supérieurs et inférieurs avec différents types peuvent adapter presque tous les écoulements et tailles de réservoir.
  • Vannes de contrôle multiport. Ce dispositif peut réduire votre placement de pipeline et rendre le système stable et intelligent. Des options manuelles et automatiques de valves sont fournies.
Avantages

Le charbon actif, différent du charbon de bois normal, est produit par le processus d'activation. Il produit les pores absorbants élevés. Ce système tire parti de la surface étonnamment vaste possédée par le charbon actif pour éliminer la couleur, l'odeur, le goût dans l'eau pour améliorer la qualité de l'eau.

En outre, il peut éliminer le chlore de l'eau. Filtre à charbon actif est le système de base et populaire pendant le traitement de l'eau, le média filtrant est peu coûteux et haute efficacité pour réduire le coût du projet et améliorer la qualité de l'eau.

Éléments traités

  • Le chlore.
  • Couleur
  • Odeur
  • Goût
  • Organiques
  • Colloïde
  • Pigment
  • Ions de métaux lourds

Qualité de l'eau

  • Réduisez la valeur de MORUE.
  • Réduire la valeur SDI. IDS <5
  • Réduire la valeur de la TOC. COT <2,0 ppm
  • Chlore résiduel total <0,1 ppm
Principe de fonctionnement

Le système de filtre de carbone adopte les charbons actifs granulaires pour enlever plus loin le chlore résiduel, les matières organiques, les impuretés suspendues et pour fournir la bonne qualité de l'eau dans le traitement suivant de purification d'osmose d'inversion.

Filtre. Le charbon actif granulaire a une teneur élevée en carbone, un poids moléculaire élevé, une grande surface spécifique pour une absorption physique efficace des impuretés dans l'eau. Lorsque l'eau s'écoule à travers le pore de charbon actif, la plupart des particules en suspension, des matières organiques, etc. sont absorbées dans le pore sous la VDW (force de Van Der Waals).

Dans le même temps, le chlore absorbé (acide hypochloreux) réagit à la surface du charbon actif et est réduit en ions chlorure, ce qui élimine efficacement le chlore. Après traitement, le chlore résiduel total <0,1 ppm, qui répondent aux exigences de qualité de l'eau de purification RO (osmose inverse).

Backwash. Alors que le fonctionnement du filtre, les interceptions dans les pores et sur la surface augmentent progressivement, la différence de pression avant et après le filtre augmente, jusqu'à ce qu'il échoue. Dans des circonstances normales, les charbons actifs peuvent être lavage à contre-courant par l'eau inverse, de sorte que la plupart des impuretés soient enlevées et que la fonction d'absorption et de filtration soit restaurée.

Lorsque le charbon actif atteint la capacité d'absorption saturée et échoue complètement, le charbon actif doit être régénéré ou remplacé pour répondre aux exigences d'ingénierie.

The filter process and backwash process of carbon filter system.
Applications
  • Usine de traitement des eaux usées. Le système de filtre à charbon actif peut éliminer les composés organiques, les produits chimiques nocifs, les odeurs et autres impuretés dans les eaux usées industrielles.
  • Purification d'air. Les filtres à charbon actif peuvent aider à éliminer les fumées, les odeurs et autres polluants volatils dans la purification de l'air et des gaz et n'entraîneront pas de dégazage.
  • Chimie analytique. Purifier les molécules organiques et les produits chimiques en éliminant la turbidité.
  • Finition en métal. Purifier les molécules organiques et les produits chimiques en éliminant la turbidité.
  • Assainissement des eaux souterraines. Purifier les molécules organiques et les produits chimiques en éliminant la turbidité.
  • Industrie pharmaceutique et chimique. Les filtres à charbon actif agissent comme un support approprié pour les métaux précieux et d'autres applications catalytiques.
  • Traitement de l'eau potable. Le filtre à charbon actif offre de meilleurs résultats que les filtres à sable pour éliminer les composés inquiétants (chlore, métaux lourds, sous-produits et autres micro-organismes volatils) dans l'eau municipale.
  • Boissons distillées Purification. Les filtres à charbon actif peuvent aider à filtrer les composants organiques, y compris les goûts, les odeurs et les couleurs des boissons pour une meilleure texture et fermentation dans les jus et les boissons à base de fruits.

Carbon Filter System – Key Process in Pre-Filter System

Activated carbon filter system is an popular and widely used system during water pre-filter system. It adopts activated carbons as filter material and FRP tanks (also available in stainless steel or carbon steel tanks) as the vessel. In the system, it can help to absorb residual chlorine, organics and suspended impurities and it can provide good conditions for subsequent Reverse Osmosis purification.

Besides, the carbon filter can effectively ensure the service life of post-stage equipment, improve effluent water quality, prevent pollution, especially prevent free residual chlorine poisoning pollution in reverse osmosis membrane, ion exchange resin.

Several different sizes of carbon filter tanks and a carbon filter process.
Structures
  • Filter Tank. Our FRP tanks (including universal FRP tanks and FRP tanks with upper loading and lower discharge port) are popular during multimedia filter system. Stainless steel tanks are available.
  • Media. This system uses activated carbon, which can remove odors and chlorine in the water.
  • Water distributors. Upper and bottom distributors with different types can suit almost all flows and tank sizes.
  • Multiport control valves. This device can reduce your pipeline placement and make the system stable and smart running. Manual and automatic valves options are provided.
Benefits

Activated carbon, different from normal charcoal, is produced through activation process. It produces the high absorptive pores. This system takes advantage of the amazingly vast surface area possessed by activated carbon to eliminate the color, odor, taste in the water to improve the water quality.

Besides, it can eliminate the chlorine from water. Activated carbon filter is the basic and popular system during water treatment, the filter media is inexpensive and high efficiency to reduce project cost and improve water quality.

Treated Elements

  • Chlorine.
  • Color
  • Odor
  • taste
  • Organics
  • Colloid
  • Pigment
  • Heavy metal ions

Water Quality

  • Reduce COD value.
  • Reduce SDI value. SDI < 5
  • Reduce TOC value. TOC < 2.0 ppm
  • Total residual chlorine < 0.1 ppm
Working Principle

Carbon filter system adopts granular activated carbons to further remove residual chlorine, organics, suspended impurities and provide good water quality in the following reverse osmosis purification treatment.

Filter. The granular activated carbon has high carbon content, large molecular weight, large specific surface area for effective physical absorption of impurities in water. When the water flow through the pore of activated carbon, most of suspended particles, organics, etc are absorbed into the pore under the VDW (Van Der Waals' force).

At the same time, absorbed chlorine (hypochlorous acid) reacts on the surface of activated carbon and is reduced into chloride ions, thus the chlorine is effectively removed. After treated, the total residual chlorine < 0.1 ppm, which satisfy the RO (reverse osmosis) purification water quality requirements.

Backwash. While the filter operation, the intercepts in the pores and on the surface gradually increase, the pressure difference before and after the filter increases, until it fails. Under normal circumstances, the activated carbons can be backwash by the reverse water, so that most of the impurities are taken away and the absorption and filtration function restore.

When the activated carbon reaches the saturated absorption capacity and completely fails, the activated carbon should be regenerated or replaced to meet the engineering requirements.

The filter process and backwash process of carbon filter system.
Applications
  • Sewage Treatment Plant. Activated carbon filter system can remove organic compounds, harmful chemicals, odors and other impurities in industrial wastewater.
  • Air Purification. Activated carbon filters can help to remove smokes, odors and other volatile pollutants in air and gas purification and will not result in outgassing.
  • Analytical chemistry. Purify organic molecules and chemicals by removing turbidity.
  • Metal finishing. Purify organic molecules and chemicals by removing turbidity.
  • Groundwater remediation. Purify organic molecules and chemicals by removing turbidity.
  • Pharmaceutical and chemical industry. activated carbon filters act as a suitable carrier for precious metals and other catalyst applications.
  • Drinking Water Treatment. Activated carbon filter offers better results than sand filters in removing worrisome compounds (chlorine, heavy metals, byproducts, and other volatile microorganisms) in municipal water.
  • Distilled Beverages Purification. Activated carbon filters can help to filter organic components, including tastes, odor and colors of beverage for better texture and fermentation in juices and fruit-based beverages.