Guide de sélection des réservoirs de PRF dans le traitement de l'eau

Résines échangeuses d'ionsPeut être ajouté dans des réservoirs de FRP pour remplacer des ions de calcium et de magnésium hors de l'eau, et obtenir l'eau adoucie; Le sable de quartz, le charbon actif et d'autres médias de filtrage peuvent enlever les solides en suspension, les sédiments, le chroma et d'autres impuretés dans l'eau. Il est souvent utilisé dans les industries pétrolières, alimentaires, pharmaceutiques, d'impression et de teinture. Si vous n'avez pas acheté un réservoir FRP approprié et que le réservoir est trop petit, cela affectera la progression du travail, cependant, si le réservoir est trop grand, c'est un gaspillage de ressources. Les conseils suivants vous aiderontChoisir les bons réservoirs FRP.

Utilisation
  • Adoucissement. Les réservoirs d'adoucisseur FRP sont remplis de rênes d'échange d'ions pour éliminer les ions de calcium et de magnésium dans l'eau.
  • Filtre à charbon actif. Il est principalement employé pour enlever le chroma et l'odeur dans l'eau, et pour absorber les matières organiques, les bactéries, le micro-organisme, les colloïdes et les ions en métal;
  • Filtre à fer et manganèse. Il est principalement utilisé pour éliminer les ions fer et manganèse dans l'eau;
  • Filtre à sable de quartz. Il est principalement utilisé pour éliminer les solides en suspension, les colloïdes, le sable et la rouille de fer;
  • Filtre multimédia. Les réservoirs de PRF sont généralement remplis de deux matériaux filtrants et plus, tels que sable de quartz, anthracite, charbon actif, sable de manganèse. Ils sont principalement utilisés pour enlever le limon, les solides en suspension, les colloïdes et les algues et réduire les dommages mécaniques et l'encrassement deMembranes RO.
Diamètre

Vous pouvez choisir la taille de réservoir de FRP basée sur le débit désiré des réservoirs de FRP. Selon la formule, Q = Ïpr2* V = Ïpr (D/2)2V, on peut conclure que le diamètre du réservoir FRP D2= 4 * Q/(Ïdat V). Généralement, le débit de ramollissement V est de 20 m/h et le débit de filtration V est de 10–20 m/h.

Port de décharge
  • Réservoirs FRP avec un petit diamètre(155–550mm) conviennent aux endroits avec de petites ou moyennes capacités de traitement de l'eau. Le débit recommandé d'un seul réservoir est de 2 T/h et peut répondre aux demandes d'utilisation domestique ou commerciale. En outre, les réservoirs en PRF de petit diamètre ne sont pas munis d'un orifice de décharge;
  • Réservoirs FRP avec un grand diamètre(550–2000mm) conviennent aux endroits avec de grandes capacités de traitement de l'eau. Le débit recommandé d'un seul réservoir est de 30 T/h et peut répondre aux demandes de filtration d'eau à usage industriel. En outre, les réservoirs en FRP de grand diamètre sont divisés en réservoirs en FRP avec ou sans orifice de vidange. Les réservoirs de FRP avec un port de drain facilite le remplissage et la décharge matériels.
Capacité de charge compressive

Les réservoirs de FRP peuvent résister à une capacité de charge compressive maximale de 100 PSI et 150 PSI; Les réservoirs de FRP avec un diamètre de 80 "peuvent résister à une capacité de charge compressive maximale de 100 PSI.

Personnalisation de couleur

Les réservoirs de FRP viennent souvent dans des couleurs originales et bleues, ou adaptées aux besoins du client sur demande.

The nuonuo is answering the phone.
Contact

Si vous souhaitez concevoir ou améliorer votre système de traitement de l'eau, ou si vous rencontrez des problèmes lors du traitement de l'eau dans vos industries, nous vous aiderons.

Selection Guide to FRP Tanks in Water Treatment

Ion exchange resins can be added into FRP tanks to replace calcium and magnesium ions out of the water, and get softened water; Quartz sand, activated carbon and other filter media can remove suspended solids, sediments, chroma and other impurities in water. It is often used in oil, food, pharmaceutical, printing and dyeing industries. If you did not buy a proper FRP tank, and the tank is too small, it will affect the progress of the work, however, if the tank is too large, it is a waste of resources. The following tips will help you choose the right FRP tanks.

Usage
  • Softening. FRP softener tanks are filled with ion exchange reins to remove calcium and magnesium ions in water.
  • Activated carbon filter. It is mainly used to remove chroma and odor in water, and absorb organic matters, bacteria, microorganism, colloids and metal ions;
  • Iron and manganese filter. It is mainly used to remove iron and manganese ions in water;
  • Quartz sand filter. It is mainly used to remove suspended solids, colloids, sand and iron rust;
  • Multimedia filter. FRP tanks are generally filled with two and above filter materials, such as quartz sand, anthracite, activated carbon, manganese sand. They are mainly used to remove silt, suspended solids, colloids and algae and reduce the mechanical damage and fouling of RO membranes.
Diameter

You may choose the FRP tank size based on the desired flow rate of FRP tanks. According to the formula, Q = πr2*V = π(D/2)2 V, it can be concluded that FRP tank diameter D2 = 4*Q/(πV). Generally, the softening flow rate V is 20 m/h and filtration flow rate V is10–20 m/h.

Discharge Port
  • FRP tanks with a small diameter (155–550 mm) are suitable for places with small or medium water treatment capacities. The recommended flow rate of a single tank is 2 T/h and can meet home or commercial use demands. Besides, FRP tanks with a small diameter is not provided with a discharge port;
  • FRP tanks with a large diameter (550–2000 mm) are suitable for places with large water treatment capacities. The recommended flow rate of a single tank is 30 T/h and can meet industrial use water filtration demands. Besides, FRP tanks with a large diameter are divided into FRP tanks with or without a drain port. FRP tanks with a drain port makes material filling and discharge easier.
Compressive Load Capacity

FRP tanks can withstand a maximum compressive load capacity of 100 PSI and 150 PSI; FRP tanks with a diameter of 80" can withstand a maximum compressive load capacity of 100 PSI.

Color Customization

FRP tanks often come in original and blue colors, or customized upon request.

The nuonuo is answering the phone.
Contact

If you want to design or enhance your water treatment system, or if you have any problems during water treatment in your industries, we will help you.